Parcours/spectacle nocturne
Synopsis
« L’envol tel qu’on le présente dans cette déambulation, est une évocation sensible et métaphorique, du parcours intérieur de chacun à la réussite de son propre envol.
C’est un témoignage collectif sur ce que suscite la question du «choix ».
Ce sont des instants fragiles à l’intérieur desquels chaque personnage nous raconte ses vœux, ses illusions ou ses désillusions.
Nous voulons nous souvenir que nous étions des enfants rêveurs, des adolescents qui volaient et qu’aujourd’hui nous sommes des adultes qui cherchent à s’envoler »
L’équipe
Mise en scène et conception de N.Guisset.
Scénographie et installations »Anamorphose » de M.Bartheye.
Installation « poulailler nocturne » de V.Micucci.
Vidéo danse de S.Delvallée.
Vidéo « Ecole buissonnière » T.Weis.
Costume de M.Laurans.
La démarche
Une déambulation nocturne dans le parc des Beaumonts situé à la limite du quartier Jean Moulin à Montreuil (parc urbain possédant une zone naturelle).
Ce projet a pour ambition de mettre en lien les associations, les artistes, les habitants, les adolescents (par le biais du collège Jean Moulin) du quartier dans le but d’une création collective. Pour se faire, nous solliciterons l’imaginaire de chacun des protagonistes et leur sensibilité comme moteur de création. Sur le thème de l’envol, ils créeront une œuvre chorégraphique et prépareront un événement spectaculaire intégrant les compositions sonores, les décors ainsi que les costumes qu’ils réaliseront. Le rôle de la compagnie consistera à les accompagner dans le processus de création et à leur donner des outils méthodologiques de composition.