Action en CHRS d’hommes

DES ATELIERS MENÉS PAR LA COMPAGNIE ART DANS LE JARDIN EN CHRS

Les résidents des CHRS ont mis en avant ce désir de convivialité et de créativité, ils ont fait valoir l’envie de faire la cuisine, de s’inviter les uns les autres autour de plats traditionnels.
Dès lors, pourquoi ne pas faire de la  « nourriture » un vecteur majeur de lien social et de plaisir ?
Ainsi, afin de répondre à cette attente, la Compagnie Art dans le jardin propose un  projet qui invite les résidents des CHRS à la rencontre des arts, de l’art culinaire et du public.

Le premier spectacle présenté est L’Art du thé Marocain crée à l’occasion du Panorama des cinémas du Maroc à St Denis. Dans notre structure ambulante les hébergés du CHRS Notre Dame devenus acteurs,, musiciens, plasticiens vous convient à la dégustation de leurs thé aux parfums de chez eux. Ils seront conteurs d’histoires comme sur la place Jemaa el fna à Marrakech.

Le deuxième est « le front populaire », une ballade guinguette, pique-nique, farniente qui va
de la Marne à Marseille, de la chanson de lutte à la chanson populaire, de 1936 à 2006.
Dans le cadre de cette présentation à Montreuil, nos hébergés deviennent, photographe musiciens, chanteurs et ils vous feront déguster d’étranges glaces granités aux goûts de thé et d’herbes
aromatiques qu’ils ont réalisé.

Le troisième est « Je me souviens d’un plat », à la manière de Georges Perec. Ce projet est réalisé avec les CHRS de femme de Gagny et de Montreuil. Chacune raconte sa recette de cuisine et nous fait découvrir les secrets de sa mémoire. Elles vous présenterons leur livre illustré de recette d’ailleurs dans lequel se révèle le portrait de chacune.