A la piscine

Pièce pour 6 danseurs (50’)

Mise en scène Nathalie Guisset

La piscine est un rassemblement de genres humains. Nous piochons dans la richesse de situations quotidiennes révélées par cet espace à la fois populaire et public. Cette collecte de matériaux sensibles et divers est source d’inspiration pour cette pièce chorégraphiée qui s’adresse au tout public.
La piscine est une micro-société. Nous la fréquentons pour nous détendre, nous décharger d’un trop plein de tensions accumulé par le stress et nous ressourcer. C’est à partir de cette réalité que nous emmenons les spectateurs à effleurer la poésie, la fragilité, les manies de l’homme. Enfin, tout ce qui fait de lui qu’il ne sera jamais « normalisé ». Dans ce spectacle, la danse se veut vivante, accessible, drôle, concrète. Le mouvement part donc d’une gestuelle quotidienne amplifiée, rythmée, de l’extrême lenteur à l’extrême rapidité.

 

dispositif spectateurs

C’est à l’insu des baigneurs, vacanciers (selon le lieu de représentation) que nos danseurs investiront cet espace.
Des surprises vont se succéder, car chaque danseur, dans sa gestuelle reliée à sa fonction, va « signifier » un comportement particulier, le spectacle se créera alors comme un « Reality Show » dansé en direct.
Le mouvement s’inspire donc d’un geste quotidien qui s’amplifie, se répète, se transforme, s’accélère, se rythme différemment.