Développement personnel

Formation de développement personnel et de redynamisation
« Clown de théâtre, techniques théâtrales et vidéo » au service de la pratique d’une langue étrangère, de l’accompagnement scolaire et/ou de la recherche d’emploi.

Cette formation permet de comprendre l’intérêt de l’utilisation du théâtre en classe de langue, en formation à visée socialisante ou professionnelle, ou en soutien scolaire… pour l’autonomie et l’ouverture sociale et culturelle des enfants, adolescents et des adultes.

Connaître des manières différentes d’intégrer le théâtre dans ses pratiques :

  • Théâtre/éducation
  • Théâtre/formation
  • Théâtre/insertion

Pourquoi le clown ?
L’appropriation du langage clownesque commence par la déconstruction des habitudes et des mécaniques sociales et physiques. Pour le clown, rien n’est entendu, pas même l’espace, ni le corps : le clown, c’est le naturel retrouvé.

Travail d’improvisation clown-théâtre
Notre travail autour du clown consistera d’une part à se distancier de sa personne par la création d’un personnage et d’autre part nous aidera à dédramatiser une situation en l’envisageant de façon absurde.
Par exemple, nous pourrons imaginer de quelle façon un clown passe un concours, un examen ou bien cherche un emploi ou encore essaie de parler une langue étrangère.